Maisons Témoins

← Retour aux Appartements & Maisons Témoins

Décoration et ameublement d'un appartement à Verrière-le-Buisson (91)

Décoration et ameublement d'un appartement à Verrière-le-Buisson (91)

Le défi de cet appartement du Nord de l'Essonne consistait à faire oublier aux acheteurs potentiels une entrée toute en longueur, des radiateurs placés de manière peu harmonieuse et une petite terrasse un peu triste.

La gamme de tons clairs utilisée permet d'adoucir et personnaliser l'espace. Le mobilier a été chiné, travaillé et patiné. Certaines pièces, telle que la tête de lit, sont des pièces uniques, fabriquées sur mesure par mes soins.


Galerie

Handicap principal de cet appartement : une entrée tout en longueur. Ici, la profondeur est atténuée par l'usage de 2 tapis (un long et un rond) agrémentés d'un mur de verdure qui se reflète dans un grand miroir qui donne l'illusion d'élargir l'espace.Le salon, nu.Le salon, habillé : les radiateurs ont été camouflés avec des rideaux et un corps de cheminée, tandis que le vis-à-vis gênant, dû à des fenêtre basses, est cassé par des demi-rideaux permettant de laisser passer la lumière tout en conservant son intimité.Le salonLa terrasse (avant)La terrasse (après)Petit bureau et chambre d'appointPetit bureau et chambre d'appointPetit bureau et chambre d'appointcliquez pour voir l’imageChambreChambre